Incorrigible !!!

Théâtre | Théâtre de La Flûte Enchantée

Dates
Du 14 décembre 2012 au 6 janvier 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.lafluteenchantee.be
la.flute.enchantee@skynet.be
+32 2 660 79 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Incorrigible !!!

Production Théâtre de la Flûte Enchantée
de Gérard Affagard
Mise en scène de : Robert Dubois
Avec : Christopher Kaisin, Jacqueline Préseau, Charlotte Devyver, Robert Dubois (distribution en cours)

Une mère écervelée (le rôle a été écrit en pensant à certains rôles de Maria Pacôme) et incorrigible, un mari un peu dépassé qui aime surtout son jardin, une fille qui tente vainement de comprendre les propos et les idées de sa maman, un gendre harcelé par un créancier envahissant, un kidnapping…

Tous les ingrédients sont prêts pour un week-end très chargé en perspective !

La famille s’en sortira-t-elle ?

Venez passer du bon temps avec cette comédie.

Laissez nous un avis !

10 Messages

  • Incorrigible !!!

    Le 17 décembre 2012 à 04:02 par JOJO1953

    Je suis allée à la Première avec quelques amis ! Il y avait du monde et il ne fallut pas beaucoup de temps pour que la salle s’embrasat ! Une heure trente de franche rigolade ! Une belle mise en scène, un bon casting, un joli décor, un texte bien soutenu. Que demander de plus ? Si vous avez envie de vous détendre, après une année chargée en nouvelles lourdes et souvent désespérantes, allez applaudir ce boulevard et vous en ressortirez plus légers. Je retournerai, avec mes amis, applaudir la dernière et voir si mon sentiment était le bon et que, sur la durée, les comédiens tiennent le coup.

    Répondre à ce message
  • Incorrigible !!!

    Le 17 décembre 2012 à 05:28 par wolvy

    Voulez-vous vous détendre en cette fin d’année morose ? Allez à la Flûte Enchantée. Une joyeuse comédie vous y attend. Jacqueline Préseau (Martine) est superbe de précision, dans un rôle taillé pour Maria Pacôme, elle est plus qu’incorrigible, comme le titre l’indique. Elle est très bien entourée par de jeunes comédiens, Charlotte Devyver (Chantal) sa fille, Christopher Kaisin (Claude) son beau fils, Richard (William Khalifé) à découvrir, qui sont tous les trois très justes et sincères dans leur personnage. Ils sont accompagnés par Robert Dubois (Antoine) le mari-jardinier qui signe également la mise en scène très agréable à suivre sur un rythme bien enlevé. Faites comme moi : allez vous amuser avec cette création dans ce petit théâtre sympathique qui a refait sa décoration. 

    Répondre à ce message
  • Incorrigible !!!

    Le 17 décembre 2012 à 11:25 par Joaquin0

    Incorrigible est une pièce à voir et à revoir. Fun du début à la fin, on ne s’ennuie jamais, la surprise est même très bonne. Très bon jeu d’acteur, très bonne mise en scène. Bravo à l’équipe.
    Bonne continuation !!

    Répondre à ce message
  • Incorrigible !!!

    Le 18 décembre 2012 à 10:01 par Chris75

    J’ai assisté à la première et passé une soirée des plus agréables. J’avais entraîné dans mon sillage, mon fils et quelques collègues de bureau qui n’ont pas du tout été déçus de leur soirée et se sont promis d’en parler autour d’eux.

    Une bonne mise en scène,un jeu d’acteurs bien dans leur élément, des réparties et situations des plus hilarantes.

    Je me propose d’y revenir le samedi 22 décembre avec d’autres amis et je ne voudrais pas rater la dernière, le 6 janvier !

    Un petit clin d’oeil, je suis la mère d’un des acteurs....

    Répondre à ce message
  • Incorrigible !!!

    Le 18 décembre 2012 à 11:18 par Lochivani

    Je suis venu voir la première, j’ai du mal à trouver les mots. Mais cette pièce est à coup sûr bien ficelé. Gérard Affagard nous livre une oeuvre mélangeant tout à tout, créant des références, et parfois on entre dans certains clichés ou une vie parfois similaire à la notre.
    Je connais bien l’actrice principale pour avoir joué dans Boomerang, les dames du Jeudi. La mise en scène est assez intéressante, et le jeu des acteurs pour la plupart jeune est magistral. Une pièce pleine de vie, on en demande encore, mais encore une fois chapeau !!

    Répondre à ce message
  • Incorrigible !!!

    Le 19 décembre 2012 à 02:25 par LILIAN TEJERO

    Je suis allée voir la première et j’ai tout simplement adoré. J’ai beaucoup ri et je trouve que tous les comédiens ont été très bons et très crédibles. J’ai surtout aimé la mère (Martine) qui a été splendide. J’aime son ton, ses gestes, sa voix, sa présence sur scène. J’aurai aimé que la pièce dure encore et encore car c’était très amusant, très de nos jours et encore une fois très bien interprété par les 5 comédiens. BRAVO. Je la recommande vivement pour passer un très bon moment. 

    Répondre à ce message
  • Incorrigible !!!

    Le 20 décembre 2012 à 10:41 par Jean23

    A VOIR. +++ 
    Avec 2 copines, on a débarqué dans ce petit théâtre "aux charmes du vieux Bruxelles " ...
    MAGIC !. La pièce tourne autour d’un seul personnage débloquant et hilarant. Rire, détente, bonne humeur sont au programme.
    EXCELLENT. Tout simplement conquises par la qualité d’un jeu bien rythmé et la valse des réparties...
    BRAVO aux comédiens, tous pro. Je reviendrai avec une amie.

    Répondre à ce message
  • Incorrigible !!!

    Le 5 janvier 2013 à 06:15 par miche271

    je n’ai helas pu assister a ce spectacle plus tot dans la programmation dusympathique Theatre de la Flute Enchante et je le regrette car je suis donc tellement tard pour vous manifester mon enthousiasme pour la piece ET pour les comediens. Tous les comediens sont bien a leur place dans leur role et Madame Preseau interprete magistralement cette mere "Incorrigible" qui peuplerait nos plus repetitifs cauchemars si elle n’etait pas le fruit de l’imagination d’un ecrivain...Quoique...

    Répondre à ce message
  • Incorrigible !!!

    Le 10 janvier 2013 à 10:16 par Jean23

    Je suis retournée voir la dernière , quel souffle, quel pêche ?!!! 
    Un théâtre full, humour, rires à vous décrocher la mâchoire ....
     que du bonheur ce théâtre . 
    FÉLICITATIONS aux comédiens ...vraiment TOP.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de La Flûte Enchantée


Rue du Printemps, 18
1050 Ixelles