Iguazu concert

Ixelles | Concert | La Clarencière

Dates
Vendredi 24 mai 2019
Horaires
Tableau des horaires
La Clarencière
Rue du Belvédère, 20 1050 Ixelles
Contact
http://www.laclarenciere.be
fabienne.govaerts@skynet.be
02/640.46.76

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Iguazu concert

« Le Quintet Iguazú est en tournée en ce début d’année 2019. Il l’a annoncé haut et fort et il entend tenir sa parole d’offrir un peu de plaisir, un instant de détente à son public, de place en place, de salle de concert en salle de concert, de mises en scène privées à des événements tout public.
Son atout ? Sa jeunesse et son répertoire musical inter-genre. Tous des étudiants soit des anciens étudiants fraîchement diplômés du Conservatoire de Mons et qui ont décidé de s’unir pour tenter une aventure musicale originale en alliant dans un même groupe des instruments qu’on n’a pas l’habitude de voir côte à côte.
Sortir des sentiers battus, c’est leur mot d’ordre.
Et ils le font également dans le choix de leur répertoire musical. C’est là leur seconde originalité !
Leurs influences ? Elles sont riches et de qualité. Parmi elles, on retrouve quelques grands noms incontestables tels qu’Astor Piazzolla, Soledad, Astoria, Assad Brothers, Comboio, Richard Galiano, ou encore Eduardo Isaac.
Le Quintet Iguazú s’est donné pour objectif de transmettre à l’oreille du public les morceaux de ces compositeurs ou compositrices en les mettant à leur sauce parfois innovante, souvent surprenante. Ils nous interprètent tant du jazz, que du tango traditionnel, deux styles de musique aux fondements populaires, l’un né dans les communautés afro-américaines du sud des USA, l’autre dans les bordels argentins.
Et puis, bien sûr, quelques morceaux de musique classique.
Une chose est certaine : la qualité, la recherche musicale et l’ambiance, dans un échange avec le public, seront les maîtres mots de la soirée,
en cette fin du mois de mai et de ses arbres en fleur !
C’est l’objectif que recherche Clap Culture, asbl de promotion culturelle et citoyenne, qui se donne comme objectif permanent et constant de mettre en lumière des artistes, jeunes ou moins jeunes, en solo ou en groupe, de toutes disciplines, de la musique à la littérature en passant par le théâtre et la fiction radiophonique. Ainsi, à ce jour, Clap Culture a organisé plus de vingt concerts, a travaillé avec des institutions publiques non négligeables comme le Parlement Francophone Bruxellois, l’Académie de Lettres et Littérature Française de Belgique, l’Espace Toots et l’Académie de musique d’Evere.
Et bien sûr le théâtre de La Clarencière où le Festival des Mini-Classiques, création originale de Clap Culture, s’organise depuis plusieurs années.

Distribution

Interprétation : Wynand Mawet à la guitare, Nicolas Sanna à la basse, Hakim Talbi au piano,
Arnaud Hermand à l’accordéon et Yuka Nagaosa au violon

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

La Clarencière


Rue du Belvédère, 20
1050 Ixelles