Going Home

Bruxelles | Théâtre | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Dates
Jeudi 8 décembre 2016
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre National
boulevard Emile Jacqmain, 111 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatrenational.be
info@theatrenational.be
+32 2 203 41 55

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-off

Nombre de votes: 1

Going Home

L’histoire commence à Hambourg. Dans un parc et sous la pluie. Il y a là un homme noir égaré, avec 5000 euros à ses pieds. Le braquage a foiré, la police est venue l’arrêter. En quelques mots, le décor est planté : l’histoire de « Michalak l’Ethiopien » s’offre à nous. Celle d’un jeune homme adopté par une famille autrichienne embarqué dans une histoire chaotique de Salzbourg à Addis Abeba... Interprété par Dorcy Rugamba, porté par les compositions originales de Vincent Cahay et François Sauveur et illustré par le travail vidéo d’Olivier Boonjing réalisé en Ethiopie, Going Home nous plonge, son et images à l’appui, dans l’existence cabossée de Michalak… Avant de s’achever sur cette note d’espoir : un "Je suis heureux" jeté à la face de l’humanité comme un cri du coeur d’un homme qui veut se battre contre la fatalité. Un homme debout, un spectacle coup de poing.

Distribution

Vincent Hennebicq

Laissez nous un avis !

2 Messages

  • Going Home

    Le 6 décembre 2015 à 23:53 par wonderland

    Beau spectacle qui vient à point nommé dans un contexte où l’on parle tout le temps de réfugiés. Ici, on voit la réalité inversée, de celui qui veut rentrer au pays, trouver ses racines et surtout, échapper à notre occident ! Le comédien est bon, la musique et les images complètent le récit et le plateau de sable est superbe sous les éclairages ! Une bonne soirée, devant un spectacle intelligent et sensible.

    Répondre à ce message
  • Going Home

    Le 23 décembre 2015 à 16:56 par eruwet

    Ce spectacle prend beaucoup de sens dans l’actualité et la musique est particulièrement magnifique. Cependant, je n’ai pas vraiment accroché et j’en suis resortie sur ma faim... Peut-être à cause de la courte durée du spectacle (même pas une heure), où de la mise en scène parfois confusante ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre National Wallonie-Bruxelles