Fore !

Bruxelles | Théâtre | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Dates
Du 29 au 31 mars 2018
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Boulevard Emile Jacqmain, 111 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatrenational.be
info@theatrenational.be
+32 2 203 41 55

Moyenne des spectateurs

starstarstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

Fore !

Pour cette première création franco-américaine, Arnaud Meunier collabore avec la jeune Aleshea Harris.

Formidable performeuse de « spoken words » (un équivalent du slam) tout juste récompensée par le très prestigieux « Relentless Award », l’auteure afroaméricaine compose dans Fore ! une grande Orestie contemporaine.

Le projet met en parallèle le destin de deux familles dont les pères sont de grands hommes de pouvoir.
Les figures d’Oreste, d’Agamemnon et de Clytemnestre sont bousculées par des personnages inattendus, comme cette mystérieuse Jackie qui fera voler en éclat l’ordre patriarcal… ou Anna, une adolescente qui ne se sépare jamais de sa Remington 700.Portée par dix jeunes gens issus du monde entier, dont cinq sont diplômés de L’École de la Comédie et cinq de l’École CalArts à Los Angeles, Fore ! n’est pas seulement une comédie acide sur le pouvoir et la bêtise des puissants, c’est également un vibrant manifeste dans lequel de jeunes artistes évoquent, à la manière d’un choeur antique, leurs interrogations face à l’état de nos sociétés, de nos démocraties, de nos espoirs.
 

PRESSE

Côté (scènes) / Extraits du spectacle & entretien avec Arnaud Meunier
RTBF, 1er mars
ScèneWeb.fr, 1er mars 2018 : "C’est un théâtre d’aujourd’hui, avec une narration proche du storytelling des séries télévisées, dont les américains sont les maîtres. Arnaud Meunier parvient à transformer la parole rageuse d’Aleshea Harris en un spectacle éclairant sur la société d’aujourd’hui avec des jeunes artistes venus du monde entier (France, Etats-Unis, Italie, Hong-Kong, Philippines, Taïwan, Turquie…)."
I/O la gazette des Festivals, 6 mars 2018 : " ... L’énergie qui est la leur semble directement perfusée à leur révolte intime, cimentée aux questions de leur jeunesse au sein du monde."
La Terrasse, 1er mars 2018
L’Express, 28 fév 2018
Le Progrès, 27 fév 2018
Libération, 22 fév 2018

Laissez nous un avis !

1 Message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre National Wallonie-Bruxelles