Fight Night

Schaerbeek | Théâtre | Le 140

Dates
Du 14 au 16 novembre 2017
Horaires
Tableau des horaires
Le 140
Avenue Eugène Plasky, 140 1030 Schaerbeek
Contact
http://www.le140.be
tickets@le140.be
02-733.97.08

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Fight Night

Cinq challengers. Cinq manches. Votre vote. Un seul élu.

La fameuse compagnie gantoise Ontroerend goed nous A Souvent habitués à des représentations atypiques. Dans "Fight Night" la scène ressemble à un ring de boxe et les cinq comédiens se présentent à nous, vêtus d’un peignoir à capuche et d’un numéro. Le public est alors invité à voter à l’aide d’un boîtier reçu en entrant dans la salle. À vous de décider quel acteur restera jusqu’à la fin du spectacle.

"(…) Ce qui débute comme un petit jeu innocent et amusant prend une tournure de plus en plus équivoque. Car Fight night en dit moins sur les acteurs en scène que sur nous, le public, sur notre façon de juger et condamner, punir ou tolérer, en tant qu’individus ou groupe. Quelle insulte trouvons-nous la pire ? Nous considérons-nous comme un peu racistes, sexistes, violents ou rien de tout cela ? (…) Comment votons-nous, qu’est-ce qui influence notre vote et que représente cette voix ? Le metteur en scène Alexander Devriendt passe notre comportement électoral au crible et en fait, sans devenir explicitement politique, un jeu extrêmement intelligent, où la notion de « démocratie » – la raison de la majorité – se révèle extrêmement relative."
- Liv Laveyne, De Standaard.

"Fight Night se révèle être une exploration vitale des raisons qui nous poussent à nous accrocher à nos institutions démocratiques malgré leurs dysfonctionnements, de la forme que pourraient prendre les alternatives possibles mais également de la façon dont nous finissons par gérer la dissidence dans la société ou dans un petit espace quand la majorité a tout décidé et qu’une importante minorité n’est pas d’accord." - Joyce McMillan, The Scotsman.

Distribution

D’ Alexander Devriendt, Angelo Tijssens & les interprètes ; Alexander Devriendt (mise en scène) ; Angelo Tijssens, Aurélie Lannoy, Charlotte De Bruyne, Hervé Guerrisi, Gregory Carnoli et Jonas Vermeulen (comédiens) ; Lilith Tremmery (scénographie, dessin et lumières) ; Babette Poncelet et Iben Stalpaert (technique) ; Sophie De Somere (scénographie et costumes) ; Barbara De Laere (costumes) ; Cameron Goodall et David Heinrich (musique) ; Nick Mattan (graphisme et système de vote) ; Aurélie Lannoy et Joeri Smet (traduction).

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Le 140


Avenue Eugène Plasky, 140
1030 Schaerbeek