Entrechats

Ixelles | Théâtre | Théâtre de La Flûte Enchantée

Dates
Du 5 au 28 mai 2017
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de La Flûte Enchantée
Rue du Printemps, 18 1050 Ixelles
Contact
http://www.lafluteenchantee.be
la.flute.enchantee@skynet.be
0474 28 82 69

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 17

Entrechats

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent !
En matière de ballerines, en voici deux :
une grand-mère et sa petite-fille, bien soulagées de voir les parents s’éloigner de la maison pour quelque temps.
Complices dans leur rage familiale, compagnes de rêve d’envol, l’adolescente et son aïeule, imaginées par Pascal Vrebos, vont se livrer à une série d’« Entrechats », avant le retour du père et de la mère.
Entre générations va se tisser une fable à l’ambiance tendre et cocasse.

Distribution

De Pascal Vrebos
Mise en Scène de Jean-Luc Duray
Avec Aurélie Deneubourg et Jacqueline Préseau.

Laissez nous un avis !

23 Messages

  • Entrechats

    Le 7 mai à 09:44 par dissy

    Un petit bijou plein de drôlerie et de tendresse, deux comédiennes complices dans une mise en scène efficace et cerise sur le gâteau, une grosse surprise dès le début du spectacle mais.... CHUTTTTTTT

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 7 mai à 10:50 par mado1977

    J’adore le théâtre de la Flûte Enchantée, à chaque fois il nous emporte dans des univers complètement différents des autres théâtres, pour Entrechats, les deux comédiennes sont sublimes, elles nous entraînent dans un univers de rêves, magiques, tantôt drôles, tantôt émouvantes, le tout dans une très belle mise en scène et un texte très bien écrit de Mr Vrebos... encore bravo à vous et je vous invite à vous laisser emporter par la magie de ce spectacle

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 7 mai à 11:35 par jericho

    Pour avoir vu le spectacle à sa création au Parc il y a une dizaine d’année dans un décor grandiose,j’avoue que j’attendais ce petit théâtre de la Flûte Enchantée au tournant.Quelle bonne surprise, moins de grandiloquence pou plus d’émotion et de dynamisme.La grand-mère et la petite fille s’en donnent à coeur joie et nous font partager leur complicité dans une mise en scène vitaminée qui donne la pêche en sortant.Bravo à tous et à l’auteur

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 8 mai à 08:00 par verschueren

    Deux comédiennes de talent, un théâtre intime et familial tous les ingrédients pour passer un bon moment et rire des critiques acerbes et cyniques d’une grand-mère et sa petite fille sur ses parents ou comment survivre dans un monde de brute en s’amusant !

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 11 mai à 23:06 par Ghislaine Zurstrassen

    Un petit théâtre avec des grands acteurs de talents ...Une grand-mère et sa petite-fille nous font passer une soirée tendre,acide,douce,drôle,surprenante pour notre plus grand plaisir .Une proximité avec les actrices qui nous transporte dans leur univers et nous entraine dans leur vie .Une grand-mère comme çà ...on en rêve .A voir !

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 13 mai à 01:28 par Mimi2511

    Excellente pièce de théâtre avec deux actrices formidable, Jacqueline Préseau est absolument fantastique dans ce rôle comme dans tous les autres dans lequel j’ai pu la voir. Je recommande une fois encore ce petit théâtre très intimiste et qui propose des pièces en tout genre et jouer brillamment

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 13 mai à 12:09 par afrg

    On sort rarement déçus de La Flûte enchantée. Une fois de plus, on y vit une agréable soirée, pleine d’émotions, et on en ressort mieux qu’en y entrant. Que demander de plus ?!

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 14 mai à 09:32 par JMG

    Un beau texte de Pascal Vrebos, bien servi par deux comédiennes de talent dans un cadre intimiste. La mise en scène fait une large place à l’imaginaire, ce qui est le propre du bon théâtre. A recommander !

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 14 mai à 17:34 par manuella

    1000 merci pour cette merveilleuse soirée passée au Théâtre de la Flûte enchantée, se fut un réel "enchantement" l’univers de la pièce m’a plongée dans le monde de Peter Pan....ou le rêve, l’imaginaire nous fait voyager au travers du récit de cette "fameuse grand-mère", qui déborde d’énergie. La petite fille , on l’envie d’avoir cette chance incroyable de pouvoir r^ver et s’évader en compagnie de sa grand-mère dans cette belle histoire....Bravo aux comédiennes !!!!!! et à la mise en scène très réussie !!!!!

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 14 mai à 20:46 par Van Der Meeren Robert

    C’est un spectacle plein d’humour et interprété merveilleusement et avec une énorme sensibilité . Du très beau théâtre . Quel bonheur .

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 15 mai à 19:04 par ytreza

    la flûte enchantée est un de mes théâtres préférés, il offre de belles pépites dans un ambiance intime. Entrechats nous transporte, nous fait rire, un très beau moment.

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 17 mai à 09:12 par Sylvie

    Nous avons passé une soirée tout en légèreté. Les comédiennes s’étaient appropriés les roles qui leur convenaient à merveille. Nous adorons retourner dans ce petit théâtre à Ixelles, intimiste et chaleureux.

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 19 mai à 16:36 par Millecamps Patrick

    Magnifique pièce de Pascal Vrebos et mise en scène par Jean-Luc Duray.
    Une fois de plus,nos excellentes comédiennes que sont Jacqueline Préseau et Aurore Detournay sont d’une complicité sans pareil.Elles en profitent et à juste titre,de l’absence momentanée des parents pour l’une,fille et beau-fils pour l’autre,pour se parler enfin librement dans la maison familiale.Les absents ont toujours tort et ils en prennent pour leurs grades,ouf.
    Merci et bravo à vous pour nous avoir interprétées cette succulente pièce.

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 20 mai à 16:13 par giulia1978

    Spectacle très touchant , les actrices étaient toutes les deux très douées. On s’y croyait vraiment. Le tout dans une ambiance intimiste et proche des interprètes. Que du bonheur, merci le théâtre de la flûté enchantée !

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 22 mai à 12:50 par C. ThéO

    Un petit ballet de mots tantôt tendres & légers, tantôt incisifs... Deux comédiennes complices entre elles, entre nous, le public était plus que spectateur, un texte dosé avec humour & finesse, et délivré avec beaucoup de nuances.
    A aucun moment on ne tombe dans l’exagération, ni la vulgarité, ni les clichés à la louche, la mise en scène intimiste, la complicité ’caméléon’ entre Grandmy & sa petite Isabelle touchante de lucide naïveté, tout était réuni pour un moment ’magique’ comme en a le secret ’La Flûte Enchantée’.
    A voir et revoir, et aussi à lire !!!

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 22 mai à 15:31 par Vandaele

    Tendresse et complicité entre la grand-mère et sa petite fille, pièce jouée par deux acteurs remarquables.
    Quel bon moment nous avons passé dans ce charmant et sympathique petit théâtre.
    Un seul mot BRAVO

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 23 mai à 09:25 par vleminck

    Magnifique pièce ,entre la grand-mère et sa petite fille il y a une tendresse qui réchauffe notre petit cœur ! Joué avec bcp de talent ! Merci à vous !
    Dominique

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 28 mai à 17:29 par Clara

    Pièce attendrissante sans être mièvre mise en valeur par le jeu de deux excellentes comédiennes. On rit beaucoup de la complicité entre une grand-mère "indigne" et sa petite-fille. Théâtre très sympathique.

    Répondre à ce message
  • Entrechats

    Le 29 mai à 11:30 par xema77

    Le talent et l’inventivité des ’’flutistes’’ qu’ils soient acteurs, metteur en scène, organisateur, sont inversement proportionnels à la grandeur des lieux ! Un texte bien choisi et bien servi ; un beau moment de théâtre donc. Et aimables, avec ça !!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Théâtre de La Flûte Enchantée


Rue du Printemps, 18
1050 Ixelles