Espace Livres a déménagé ! Retrouvez-nous sur le nouveau site : Espace-Livres.be.

Ecoutez Jean-Marie Pelt au micro d’Edmond Morrel

Comment éviter l’usage des pesticides : la nature a la réponse, Jean-Marie Pelt en est l’ambassadeur vibrant et convaincant.


Ecoutez Jean-Marie Pelt au micro d’Edmond Morrel (20.2 Mo)

Ecoutez Jean-Marie Pelt au micro d'Edmond Morrel

"Cessons de tuer la terre pour nourrir l’homme ! : Pour en finir avec les pesticides" de Jean-Marie Pelt, Editions Fayard

Comment éviter l’usage des pesticides : la nature a la réponse. Dans un livre qui se lit d’une traite, Jean-Marie Pelt nous éclaire sur ce qui faisait la sagesse des jardiniers d’antan. Ils savaient utiliser la nature pour la préserver. Ils en connaissaient les ressources : elles sont aussi efficaces que la chimie des pesticides.

Nous avons rencontré l’infatigable avocat de la nature. Aussi captivant que savant, Jean-Marie Pelt a cette élégance des érudits : la générosité de transmettre son savoir avec passion.

Edmond Morrel

Nous avions rencontré Jean-Marie Pelt à propos de son précédent essai : "Heureux les simples" (Flammarion)

Retour




 

Recherche

 

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités d'Espace Livres


Attention, si vous possédez une adresse YAHOO ou HOTMAIL, nous attirons votre attention sur le risque que nos messages ne vous arrivent pas ou qu'ils soient classés systématiquement dans vos spams. Nous vous invitons donc à inscrire et à utiliser une autre adresse pour le site.
 
 
 

Services

flux rssS'abonner au podcast