Du béton dans les plumes

Saint-Gilles | Théâtre | Théâtre Poème

Dates
Du 25 au 28 février 2016
Horaires
Tableau des horaires
Poème 2
rue d'Ecosse, 30 1060 Saint-Gilles
Contact
http://www.theatrepoeme.be
reservation@theatrepoeme.be
+32 2 538 63 58

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

Du béton dans les plumes

La terre façonne les hommes. Même quand celle-ci est cachée sous la pierre, le bitume ou l’asphalte, même quand elle est meurtrie.

Sur le plateau, quatre acteurs, quatre garnements aux mines rieuses vous entraînent à travers une histoire de famille, de génération, de mémoire. De rebond en rebond, d’un personnage à l’autre, ils prennent en charge le récit qui par bien des côtés nous rappelle l’histoire d’Icare, entre les cigarillos et les sandwichs mous, le porto et les oiseaux sans têtes. L’écriture d’Axel Cornil, tantôt tranchante, tantôt nostalgique, nous emporte dans un monde à part où les mythes rencontrent des gamins d’merd et om les couleurs de nos enfances croisent l’épopée.

Distribution

Écrit et mis en scène par Axel Cornil. Avec Allan Bertin, Axel Cornil, Valentin Demarcin et Adrien Drumel. Dramaturgie et production / diffusion : Meryl Moens - Scénographie : Thomas Delord - Costumes : Charlotte Lippinois - Régie : Gilles Brulard. Une production de MoDul ASBL en coproduction avec le Foyer Culturel de Saint-Ghislain, le Poème 2, le manège.mons, la Fondation Mons 2015 et Trou de Ver ASBL.

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Du béton dans les plumes

    Le 6 mars 2016 à 11:23 par VincentD

    Pièce très originale dans sa mise en scène et son interprétation. Elle m’a fait beaucoup de bien.
    Elle parle de la relation entre un fils, son père et sa mère. Tout les oppose, mais tout les rapproche. Les 4 comédiens se succèdent sans cesse pour incarner ces 3 personnages. Il y a un dynamisme rare dans la mise en scène et l’interprétation.
    Parfois, cela peut paraître brouillon, mais cela lui donne beaucoup de charme. Pas mal d’émotion aussi.
    Bravo.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Poème


Rue d’Ecosse, 30
1060 Saint-Gilles