Ce qui arrive

louvain la neuve | Théâtre | Atelier Théâtre Jean Vilar

Dates
Du 16 au 20 octobre 2018
Horaires
Tableau des horaires
Atelier Théâtre Jean Vilar
Rue du Sablon, 9 1348 Louvain-la-Neuve
Contact
http://www.atjv.be
info@atjv.be
0800-25.325

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Ce qui arrive

« Ce qui arrive est toujours magie, maléfice ou charme. »

Une fratrie est réunie dans la maison d’enfance à la mort du père. Le futur se mêle au passé, les diverses étapes de la vie resurgissent, un parallèle vertigineux apparaît entre les différents espaces-temps qui nous rassemblent : celui de notre existence et celui, infini, du cosmos.

Coline Struyf – s’inspirant de la bande dessinée à succès Ici de Richard McGuire – nous propose une expérience sensorielle inédite, puissante et presque magique du temps qui passe.

Ici raconte l’histoire d’un lieu vu d’un même angle. Et celle des êtres qui l’ont habité à travers les siècles. Dans cet espace délimité, les existences se croisent, s’entrechoquent et se font étrangement écho, avant d’être précipitées dans l’oubli.

Ici a reçu le Prix du meilleur album au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2016 et le Prix LIRE 2015 de la meilleure bande dessinée.

Les à-côtés
- Rencontre avec les artistes et un invité jeudi 18/10 en collaboration avec UCL Culture
- Introduction au spectacle vendredi 19/10 à 19h45
- Garderie pour les enfants samedi 20/10 - PAF : 2€ - Rés. 0800/25 325

Distribution

d’après la BD "Ici" de Richard McGuire-Mise en scène Coline Struyf-Avec Selma Alaoui, Nicolas Buysse, Pierre Gervais, Vincent Hennebicq, Emilie Maquest-Assistante à la mise en scène Alice De Cat-Scénographie et vidéo Arié van Egmond-Lumières Amélie Géhin-Costumes Claire Farah-Son Laurent Gueuning-Dramaturgie Manolo Sellati

Un spectacle de Mariedl en coproduction avec les Centres scéniques de la Fédération Wallonie-Bruxelles et La Coop asbl. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du théâtre. Avec le soutien de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Atelier Théâtre Jean Vilar