Cache-cache par le Théâtre de la Guimbarde

Beauvechain | Théâtre | Théâtre des 4 Mains.

Dates
Dimanche 13 janvier 2019
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre des 4 Mains.
rue Longue, 103 1320 Beauvechain
Contact
http://www.4mains.be
infos@4mains.be
010-86.07.31

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Cache-cache par le Théâtre de la Guimbarde

Théâtre tout jeune public (sans paroles) à partir de 2,5 ans

Retrouver la joie de se cacher pour mieux se découvrir… Un spectacle lumineux.
Qui n’a jamais observé un tout-petit persuadé qu’il deviendra tout entier invisible au monde en se cachant juste le visage avec ses mains ?
Deux amis sous le tapis jouent à se faire peur. Excitation, surprise, peur, joie : entre théâtre et acrobaties, le spectacle explore les différentes émotions et le rituel convoqués lors du jeu de cache-cache. Seul ou à plusieurs. Les yeux grands ouverts.
Jouer à cache-cache, l’enfant le fera avec plaisir s’il a la certitude de retrouver celui qu’il a perdu de vue, s’il a acquis la capacité à se représenter la personne absente, à la garder en image et en pensée à l’intérieur de lui. Un jeu intemporel et universel pour surmonter les peurs de l’inconnu, des bruits étranges et des coins sombres ; des stratégies qui, dès le tout jeune âge, aident l’enfant à se familiariser avec le mouvement entre absences et re¬trouvailles, qu’il connaîtra tout au long de sa vie.
Un Cache-Cache ludique, gracieux, tendre et jouissif.

Des portés aériens font naître des géants, des couvertures repliées accouchent de serpents, corbeaux et chevaux. (…) Des bruitages et de subtiles projections suggèrent l’arrivée des parents, intraitables gardiens du couvre-feu. Même les quelques dialogues esquissés dans un mélange de français et d’espagnol donnent l’impression de jouer à cache-cache avec le sens des mots. » Le Soir, Catherine Makereel

Distribution

Mise en scène : le chorégraphe Yutaka Takei, interprétation : Pierre Viatour et Amel Felloussia/ Sara Olmo, dramaturgie : Pierre Lambotte, scénographie : Aline Breucker, création costumes : Elyse Galiano, création lumières et régie : Vincent Stevens

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Théâtre des 4 Mains.


rue Longue, 103
1320 Beauvechain