Constellations

Saint-Josse-Ten-Noode | Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 12 mai au 27 juin 2015
Horaires
Tableau des horaires
Le Public
rue Braemt, 64-70 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
+32 2 724 24 44

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Constellations

Dans une histoire d’amour, ou dans toute autre histoire d’ailleurs, il suffit parfois d’une intonation légèrement différente, d’une petite variation dans une réplique, pour que la situation prenne une tout autre tournure. Par exemple, quand Roland et Marianne se rencontrent, il y a beaucoup de possibilités. On s’en serait douté mais… Et si, au lieu de vivre dans un univers à quatre dimensions (les trois dimensions de l’espace et celle du temps), nous vivions dans un univers à dix ou onze dimensions fait de multiples mondes parallèles où les notions de « avant » et « après » perdraient leur sens ? Cette histoire d’amour explorerait alors de façon jubilatoire les infimes variations que pourraient connaître les situations de la vie… si nous les vivions dans d’autres temps, d’autres univers encore et encore, si le début n’était pas forcément un commencement, et si la fin ne mettait pas de terme aux choses.
Récompensée par le prestigieux Harold Pinter Award, et couronnée meilleure pièce de l’année par le London Evening Standard, « Constellations » a connu un véritable succès public et critique en Angleterre. Un spectacle à la fois léger et grave qui fait la part belle aux mystères de l’univers et qui laisse toute la place au jeu d’acteurs précis de Marie-Paule Kumps et Bernard Cogniaux.

UN COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET DU THÉÂTRE DE NAMUR. L’AUTEUR EST REPRÉSENTÉ DANS LES PAYS DE LANGUE FRANÇAISE PAR L’AGENCE MCR, MARIE CÉCILE RENAUD, PARIS EN, ACCORD AVEC CURTIS GROUP LIMITED, LONDON.

Distribution

De Nick Payne, mise en scène Pietro Pizzuti, avec Marie-Paule Kumps et Bernard Cogniaux

Laissez nous un avis !

2 Messages

  • CONSTELLATIONS

    Le 16 mai 2015 à 12:00 par pierreha

    Excellent exercice de style que l’on peut conseiller à tout le monde, même si vous n’êtes pas complètement fondu de physique quantique.

    La mise en scène de Pizzuti et la complicité des acteurs font de cette pièce un moment unique d’émotion, d’humour et d’intelligence.

    Répondre à ce message
  • CONSTELLATIONS

    Le 16 mai 2015 à 12:08 par MarcD

    Marie-Paule Kumps est extraordinaire. Elle m’a fait pleuré. Ou alors c’était ma mère qui m’a fait pleuré ? En tous cas, un bon spectacle, une mise en scène qui se veut légère et qui au contraire est un peu lourde, mais le propos nous capte. Et puis, Marie-Paule Kumps fait toute la différence...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public