Blackout Session - David Axelrod - Song of Innocence (1968)

Etterbeek | Concert | Atelier 210

Dates
Mardi 5 octobre 2021
Horaires
Tableau des horaires
Atelier 210
Chaussée Saint-Pierre, 210 1040 Etterbeek
Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
+32 2 732 25 98

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Blackout Session - David Axelrod - Song of Innocence (1968)

Style : Orchestral rock, jazz funk
Année : 1968
Durée : 26:35
Label : Capitol
Pays : USA

Sans le savoir, vous connaissez le travail de Carol Kaye. C’est elle qui, dans l’ombre des studios, a signé les lignes de basses de milliers de morceaux cultes. Nous nous appuyons sur le superbe premier album de David Axelrod pour illustrer le talent de Carol Kaye.

Carol Kaye (née Smith le 24 mars 1935) est une musicienne américaine. Elle est l’une des bassistes les plus prolifiques enregistrées dans la musique rock et pop, jouant sur environ 10 000 enregistrements au cours d’une carrière de plus de 50 ans.
Kaye a commencé à jouer de la guitare au début de son adolescence et après un certain temps en tant que professeur de guitare, a commencé à se produire régulièrement sur le circuit de jazz et de big band de Los Angeles . Elle a commencé le travail de session en 1957 et, grâce à une connexion aux studios Gold Star, a commencé à travailler pour les producteurs Phil Spector et Brian Wilson. Après qu’un bassiste n’ait pas réussi à se présenter à une session en 1963, elle est passée à cet instrument, se faisant rapidement un nom comme l’une des joueuses de session les plus demandées des années 1960, jouant sur de nombreux tubes. Elle s’est mise à jouer sur des bandes originales de films à la fin des années 1960, en particulier pour Quincy Jones et Lalo Schifrin, et a commencé à publier une série de livres de tutorat tels que How To Play The Electric Bass . Kaye est devenue moins active vers la fin des années 1970, mais a poursuivi sa carrière et a attiré les éloges d’autres musiciens.

Au plus fort de ses années de travail de session, elle est devenue membre d’une écurie de musiciens basés à Los Angeles qui portait une variété de noms informels, mais est depuis devenu connu sous le nom de " The Wrecking Crew ". Son travail avec le groupe lui a valu un rôle de premier plan dans le film documentaire de 2008 intitulé The Wrecking Crew .

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Atelier 210