Blackout Session - DJ Shadow - Endtroducing (1996)

Etterbeek | Concert | Atelier 210

Dates
Mardi 1er mars 2022
Horaires
Tableau des horaires
Atelier 210
Chaussée Saint-Pierre, 210 1040 Etterbeek
Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
+32 2 732 25 98

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Blackout Session - DJ Shadow - Endtroducing (1996)

Le debut album de Shadow, composé uniquement au sampler MPC60. Un sacré trip pour une première tentative réussie.

Endtroducing..... est le premier album du producteur de musique américain DJ Shadow, sorti le 16 septembre 1996 par Mo’ Wax. Il s’agit d’une œuvre instrumentale hip hop composée presque entièrement d’échantillons de disques vinyles. DJ Shadow produit Endtroducing en utilisant un MPC60 Akai sampler, il a édité et superposé des échantillons pour créer de nouvelles pistes d’humeurs et de tempos variés.

Au Royaume-Uni, où DJ Shadow s’était déjà imposé comme un groupe montant, Endtroducing a reçu les éloges des journalistes musicaux au moment de sa sortie et a atteint le top 20 du UK Albums Chart. Il a été certifié or par l’industrie phonographique britannique. Mo’ Wax a sorti quatre singles de l’album, dont les hits "Midnight in a Perfect World" et "Stem". Il a fallu beaucoup plus de temps à Endtroducing pour connaître le succès aux États-Unis. Après la promotion de l’album et son retour dans sa ville natale de Davis, en Californie, DJ Shadow a consacré son temps à la création de nouvelles musiques. Pendant cette période, l’intérêt pour Endtroducing a commencé à se développer parmi la presse musicale américaine et a culminé à la 37e place du palmarès américain Billboard Heatseekers Albums .

Endtroducing a été classé très haut sur diverses listes des meilleurs albums de 1996 et a été acclamé par la critique comme l’un des plus grands albums des années 1990. Il est considéré comme un enregistrement marquant dans le hip hop instrumental, les techniques d’échantillonnage et les arrangements de DJ Shadow laissant une influence durable. En 2020, le magazine Rolling Stone a classé Endtroducing comme le 329e plus grand album de tous les temps.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Atelier 210