Black Koyo

Bruxelles | Concert | Centre culturel Espace Magh asbl

Dates
Mardi 29 novembre 2022
Horaires
Tableau des horaires
Centre culturel Espace Magh asbl
Rue du Poinçon, 17 1000 Bruxelles
Contact
http://www.espacemagh.be
info@espacemagh.be
+32 2 274 05 10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Black Koyo

Black Koyo est un groupe de musiciens gnawas, Black pour décrire la couleur de leur peau et le métissage de leur musique et Koyo dans le langage des gnawas signifie les joueur de krakeb (crotales).

Le maitre du groupe est Hicham Bilali, né à Fès le 30 mars 1978, d’une mère marocaine et d’un père sénégalais, il est baigné depuis tout petit dans la musique gnawa. Il fait ses débuts à l’âge de 18 ans aux côtés du grand maître Hamid Dkaki avec lequel il a grandi et qui lui a transmis le savoir ancestral de la culture gnawa. Par la suite, il accomplit le rite de passage auprès des plus grands maitres à travers le Maroc, notamment Hmed Bakbo, Mokhtar Guinea, Fadel, etc.

Après sa longue carrière au Maroc, en 2007, il finit par poser bagage en Belgique en 2007, où le groupe Black Koyo est né.

Hicham Bilali est un chanteur, compositeur, danseur et musicien spécialisé dans le jeu du guembri, pratiquant aussi d’autres instruments gnawa (karkaba, tambour…). Sur scène, il est accompagné par ces koyos originaires de différentes villes du Maroc. Ce mélange inédit de provenance et de dialectes dans la tradition gnawa apporte au groupe des sons et des couleurs uniques qui le différencie des groupes traditionnels.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre culturel Espace Magh asbl


Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles