BlacKkKlansman J’ai infiltré le Ku Klux Klan

Dinant | Cinéma | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Vendredi 15 mars 2019
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

BlacKkKlansman J’ai infiltré le Ku Klux Klan

« Spike Lee nous rassemble pour rire de ce dont on ne peut plus rire, provoquant la bonne humeur et la disponibilité avant la douche froide qui nous renverra dans le monde non pas apaisé, mais traversé de questions et de révolte. » (cahiersducinema.com).
Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, Ron Stallworth devient le premier officier de police noir de Colorado Springs. Accueilli avec hostilité, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

« A la fois comédie, drame, pamphlet politique, imitant le visuel d’époque, [le film] pose les jalons d’un récit qui fait le lien entre ce qui s’est passé dans les années 70 et ce qui se passe aujourd’hui. (…) En s’emparant de l’ouvrage de Stallworth, Spike [Lee] a retrouvé l’inspiration qui fait mouche. Son envie de réveiller ses contemporains face à l’urgence qu’est le racisme passe par l’action, le rire, la tension. BlacKkKlansman, impeccablement tenu par John David Washington (fils de Denzel) et Adam Driver, est efficace et sans ambiguïté. » Fabienne Bradfer, lesoir.be.

Grand Prix (Spike Lee), Festival de Cannes 2018.

Dans le cadre de A Films Ouverts – Festival pour l’Interculturalité et contre le Racisme (afilmsouverts.be).

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant