Badiâa Bouhrizi

Bruxelles | Concert | Centre culturel Espace Magh asbl

Dates
Jeudi 6 octobre 2022
Horaires
Tableau des horaires
Centre culturel Espace Magh asbl
Rue du Poinçon, 17 1000 Bruxelles
Contact
http://www.espacemagh.be
info@espacemagh.be
+32 2 274 05 10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Badiâa Bouhrizi

Force et compromis : c’est à travers ces deux mots que l’on pourrait définir le travail de Badiâa Bouhrizi, compositrice et interprète d’origine tunisienne. Militante des droits de l’homme, de la démocratie et de la pluralité, elle chante en fusha (arabe moderne standard), revendiquant ainsi sa musique comme le juste mélange entre les musiques arabes classiques, le jazz, le funk, ainsi que le néo soul, le reggae et, encore, la musique électronique.

Son projet de musique électronique Kahrumusiqa, s’articule autour de poèmes en langue arabe fus·ha pour la plupart des pièces ainsi que des pièces dénués de chant. Inspiré de la musique pygmée d’Afrique Centrale, ce sont des sons virtuellement organiques et métriquement complexes. « Ce projet est presque une transe, féminine, le fait que je sois derrière chaque son qui est joué fait de ce projet un univers intime où être femme se sent et s’entends sans pour autant s’aventurer dans des discours féministes. Kahrumusiqa est fait de 13 pièces, langoureuses parfois, cavaleuses d’autre temps.

Distribution

Voix : Badiâa | Percussions : Mohamed Malek Ben Halim | Guitare : Hedi Fahem | Basse : Marwen Soltana | Piano & claviers : Selim Arjoun | Batterie : Youssef Soltana.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre culturel Espace Magh asbl


Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles