Atelier d’Ecriture / Amor

Bruxelles | Cours, Stages et Ateliers | Théâtre National

Dates
Du 21 au 26 octobre 2017
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre National
Boulevard Emile Jacqmain, 111 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatrenational.be
info@theatrenational.be
02-203.41.55

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Atelier d’Ecriture / Amor

Le temps d’une journée, venez concrétiser et partager votre envie d’écrire autour des thèmes explorés par le spectacle Amor de Michèle-Anne Demey et Jaco Van Dormael sous le regard bienveillant de l’auteur de théâtre Thomas Depryck.

Nul besoin de « savoir » écrire pour participer à cet atelier, juste l’envie de se lancer pour son plaisir et de s’enrichir de l’écriture en groupe.

« Qu’on le veuille ou non, la vie est jalonnée d’événements marquants qui vont plus ou moins déterminer les individus qui en sont les protagonistes. Evénements individuels ou événements collectifs, événements, en apparence, anodins ou assurément cruciaux ; naissance ou mort d’un proche, accident personnel, catastrophe, attentat, maladie, rencontres en tout genre, etc. Tout peut potentiellement devenir le point d’ancrage d’une modification profonde de la perception, une sorte de point de rupture qui deviendra la ligne de démarcation d’un « avant » et d’un « après ».

Les participants seront invités à explorer, à partir de contraintes formelles précises ce qui chez eux peut s’apparenter à un événement qui les a influencés au point de le considérer comme la balise à partir de laquelle tout se mesure. Le reste sera affaire d’imagination. » Thomas Depryck

Thomas Depryck est auteur et dramaturge. Ses textes ont été joués et primés en Belgique, en France et en Allemagne. Son écriture est résolument proche du plateau et se conçoit en collaboration avec les metteurs en scènes et les comédiens.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Théâtre National


Boulevard Emile Jacqmain, 111
1000 Bruxelles