At Eternity’s Gate

Dinant | Cinéma | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Mardi 12 novembre 2019
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

At Eternity’s Gate

De Julian Schnabel
Suisse/UK/France/… – 2018 – 111’ – E.A. – V.O. St. Fr.
Avec Willem Dafoe, Rupert Friend, Oscar Isaac, Mads Mikkelsen,…

S’inspirant de lettres, d’évènements de sa vie, de rumeurs et de moments réels ou purement imaginaires, le film est un voyage lumineux dans l’esprit et l’univers de Vincent Van Gogh.
Quand Vincent Van Gogh déménage à Paris en 1886, en vue de percer en tant que peintre, il rencontre un groupe d’artistes avant-gardistes dont fait partie Paul Gauguin. Mais Van Gogh se heurte sans cesse à l’incompréhension et au rejet. Il part finalement à Arles, dans l’espoir de se construire une nouvelle vie. Désireux d’être accepté, Van Gogh s’égare de plus en plus dans la maladie et la dépression.

Un voyage dans l’esprit et l’univers d’un homme qui, malgré le scepticisme, le ridicule et la maladie, a créé l’une des œuvres les plus incroyables et admirées au monde. Sans être une biographie officielle, le film s’inspire des lettres de Vincent Van Gogh, d’évènements de sa vie, de rumeurs et de moments réels ou purement imaginaires.

Willem Dafoe « campe avec conviction un superbe Van Gogh, tout en fragilité et questionnement intérieur. Tandis que l’on comprend mieux la conscience qu’avait Van Gogh, sinon de son talent, de sa vision qu’il savait en avance sur son temps… Schnabel réussit à accoucher, sur la fin de vie d’un homme aliéné, d’un film profondément lumineux. » Hubert Heyrendt, lalibre.be.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant