À la frite !

Saint-Josse-Ten-Noode | Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 3 septembre au 31 octobre 2015
Horaires
Tableau des horaires
Le Public
rue Braemt, 64-70 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
+32 2 724 24 44

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 4

À la frite !

Un fritkot et un chapiteau au Public, un spectacle avec de vrais cornets de frites pour tout le monde... faut pas rater ça ! Ode à notre patrimoine, " À la frite ! " célèbre et dissèque ce tubercule miraculeux qui a fait notre réputation de par le monde. Mais c’est aussi un portrait de l’artiste en frituriste, solitaire et populaire, sociable et rebelle ; un hymne au théâtre et à ses chausse- trappes, ultime lieu de résistance au conformisme et à la marchandisation du monde. Vous serez accueillis dans un petit chapiteau forain, juste à côté du théâtre, et la Bintje, la sauce andalouse et le blanc de bœuf n’auront bientôt plus aucun secret pour vous.

Un rendez-vous gourmand qui ouvre l’appétit, (et donne la frite !) avec de vrais morceaux de patates et les trublions Claude Semal et Michel Carcan. Mise en mouvements, en images et en scène assurée par une fée-magicienne de théâtre : Agnès Limbos. Un spectacle bien de chez nous à l’humeur joyeuse et irrévérencieuse au sujet irrésistiblement croustillant ! Venez tôt pour déguster un p’tit cornet avant le spectacle !

Texte et chansons Claude Semal Michel Carcan
Œil extérieur Manu Mathieu et Laurence Warin
Scénographie, décoration et orgue de barbarie : Maurice van den Broeck et Christian Lagrange
Musiques additionnelles : Frank Wuyts
Fresques du chapiteau : Lucas Racasse

UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE DU CHIEN ECRASÉ ASBL ET DU THÉÂTRE LE PUBLIC, AVEC L’AIDE DE L’ATELIER THÉÂTRE JEAN VILAR, DE LA COCOF (SERVICE DU TOURISME), D’ARTES, DE LA ROSERAIE ET DE LA CHARGE DU RHINOCÉROS.

Distribution

De Claude Semal et Michel Carcan. Mise en scène d’Agnès Limbos. Avec Claude Semal et Michel Carcan

Laissez nous un avis !

4 Messages

  • À la frite !

    Le 2 septembre 2015 à 07:37 par vansteen

    Sous leur chapiteau, Claude Semal et Michel Carcan entrent en piste pour rendre un vibrant hommage à ce monument de notre gastronomie nationale qu’est la frite. Le spectacle empreint de belgitude raconte le conflit des générations entre un frituriste qui défend la tradition (et la double cuisson à la graisse de boeuf) et son fils qui rêve de devenir comédien et préconise de sacrifier à la modernité pour augmenter le rendement. Les saynètes se succèdent dans un style résolument potache qui mêle humour et émotion. Personnellement, j’aurais préféré retrouver notre chanteur "brelge" dans un de ces tours de chant dont il a le secret. Pour cela, il faudra attendre la reprise de "Ode à ma douche" plus tard dans la saison.

    Pensez à arriver à temps pour savourer les excellentes frites accompagnées d’une délicieuse mayonnaise faîte maison dont nos deux saltimbanques régalent leur public avant le spectacle.

    Répondre à ce message
  • À la frite !

    Le 22 septembre 2015 à 22:53 par miche271

    definitivement il faut mettre "notre" frite belge au Patrimoine de l’Unesco
    et on enverra Claude Semal et Michel Carcan pour defendre la cause.
    Excellente soiree d’humour teintee de cynisme et d’ironie.
    ...et je vous dis pas les p’tits cornets de frites avant le spectacle...a se damner !

    Répondre à ce message
  • À la frite !

    Le 26 septembre 2015 à 09:54 par chrisdut

    Soirée bon enfant, sans se prendre la tête. Une histoire familiale en trame qui nous émeut ponctuées ci et là de scènettes gags autour de la frite belge érigée au statut de monument national. Une bonne petite soirée sans prétentions mais avec un réel talent dont celui de Michel Carcan qui est génialissime. Je l’avais beaucoup aimé l’an dernier dans "D’office !", un très grand mime et clown. Petit conseil, n’arrivez pas trop tard et goutez les frites servies de 19h30 à 20h15 près du chapiteau, un délice.

    Répondre à ce message
  • À la frite !

    Le 25 octobre 2015 à 18:11 par juliette

    bien sûr ce n’est pas du Molière mais cette "bouffonnerie" fait bien rire - les 2 comparses se donnent à cœur joie pour nous convaincre que les frites c’est notre gloire nationale - surtout avec de la mayo...bon comment résister à cela ? on est convaincu d’’avance et on attend la prochaine occasion pour ...manger des frites

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public