Retour à la recherche
cliquez pour voter pour cet événement
13
Voir l'interview   Facebook  
Biographies d'Ombres (id 2596)Théâtre Océan Nord Bruxelles

Théâtre 02 Mars 2010 >> 20 Mars 2010

Dans Biographies d'ombres, avec une technique qui rappelle le cinéma de Bergman, Norén campe un drame familial secret, alternant scènes du passé et scènes du présent. Le père, ancien ouvrier, est malade, la mère veille sur lui, la fille adolescente s'ennuie. Le fils revient. Pourquoi était-il parti ? Pourquoi le père a-t-il peur des voisins ? Que s'est-il passé autour des compétitions de moto-cross ? Le fils a les genoux brisés, le père est progressivement paralysé. Derrière le vide angoissant des échanges, il y a l'énigme d'une faute à pardonner.
Imaginez un lac d'été à peine mouvementé, cachant sous sa surface des eaux profondes et très noires.
Texte de présentation des Editions de l'Arche

Horaires :
20h30 sauf le mercredi à 19h30
Relâhce dimanches et lundis

Tarifs :
Prix plein 10 €
Prix réduit 7,50 €

Adresse et contact :
Théâtre Océan Nord
63-65 rue Vandeweyer, 1030 Bruxelles
www.oceannord.org... Afficher la suite >>

  Informer un ami


Critique

Puzzle humaniste

Du gazon, des baies vitrées, des meubles blancs. Le spectateur entre dans le décor et s’y choisit une place. Au sens propre, il choisit l’une des chaises blanches mises à sa disposition. Au sens figuré, il imagine les évènements qui ont déterminé l’état actuel des relations familiales. Tout est suggéré, jamais explicite. La chronologie des évènements est bouleversée. Une pièce de Lars Norén, une mise en scène originale d’Isabelle Pousseur, énigmatique et peu conventionnelle.


757 Afficher la suite >>

2 Il y a 2 avis sur "Biographies d'Ombres"
Valentine Votre score 5 17/03/2010 - 01h19 (id :2355)

Nous entrons ici dans un temps fracturé, un temps où s'est glissé le non-dit, le silence... Des silences qui nous donne à suggérer, à "entendre". Dans un espace, au mur cliniquement blanc, un sol recouvert d'une fine verdure artificielle légèrement en pente. Un presque huis clos où les personnages s'efforcent d'y tenir debout! Des personnages sourdement écorchés. Isabelle Pousseur nous offre une mise en scène très sobre et extrêmement sensible et le jeu des comédiens est d'une très grande justesse. "Biographies d'ombres" est un spectacle à ne pas manquer!

Monkeyz Votre score 54 06/03/2010 - 22h46 (id :2319)

Avec Biographies d'ombres, Lars Noren et Isabelle Pousseur nous emmènent au coeur de 3 périodes de la vie d'une famille, entre non-dits et sous entendus. La mise en scène m'a plu, le jeu des comédiens aussi (surtout la fantastique Emilie Maquest). Quelques doutes par contre sur la scénographie oscillant entre un certain réalisme (un jardin bordé de murets) et le toc assumé (la jolie pelouse artificielle). Et puis surtout, une fois de plus, une vidéo qui se fait remarquer par son inutilité et la place encombrante qu'elle occupe au détriment du reste.



Calendrier de l'événement "Biographies d'Ombres"


Mars 2010
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 

Légende du calendrier : Jour de représentation / Pas de représentation



   

Newsletter

Pour être tenu au courant des activités,
Inscrivez-vous
 

Rechercher
sur le site


 

A découvrir

Kidonaki
spect
stages
fig

Services